Tajine de poulet  

   
Préparation : 20 mn - Cuisson : 50 mn  


Ingrédients pour 6 personnes :
6 morceaux de poulet : cuisses, ailerons, etc…
1 gros oignon
4 carottes
8 petites pommes de terre
3 courgettes
1 pot de Pâte pour Tajine

Pour la décoration et la note qui donne du peps en bouche :
1 poignée d’amandes émondées.
1 poignée de feuilles de coriandre fraîche (lavées et equeuttées) – à défaut, du persil

Préparation :
Faire revenir 6 morceaux de poulet (cuisses, ailerons) dans une cocotte à fond épais côté peau, sans graisse. Le faire bien griller. Eplucher et couper les légumes (1 gros oignon émincé, 4 carottes coupées en deux et fendues par le centre, 8 petites pommes de terre coupées en 2, 3 courgettes coupées comme les carottes). Les ajouter au fur et à mesure de leur coupe.
Remuer régulièrement. 


Quand le poulet est bien grillé (compter environ ½ h), verser 1/4 l. d'eau et 1 cuill. à s. bombée de Pâte pour Tajine. Couvrir. Laisser mijoter à feu doux 1/2 h.
Rajouter un verre d’eau à mi-cuisson si le jus s’est évaporé.

5mn avant la fin de la cuisson, délayer 1 cuill. à c. bombée de Pâte pour Tajine dans le jus (un peu plus pour un Tajine plus typé).

Faire rapidement griller les amandes à sec dans une poêle anti-adhésive à feu très vif.

Dresser dans un plat à tajine et parsemer d’amandes grillées.
Parsemer sur le dessus la coriandre frâiche

Les Marocains le servent tel quel, accompagné de leur pain. Les Européens apprécient souvent de la semoule fine en accompagnement.

Le bon accord de vin : un rosé frais.

   
LE COQ NOIR
70 Chemin les Jonquiers - 84800 L'ISLE SUR SORGUES
www.le-coq-noir.com - Tél. 04 90 38 59 64 - Fax. 04 90 38 74 80

Fermer la Fenêtre  -  Imprimer