Salade indienne de crevettes Korma, avocat, coriandre et menthe

Publié le : 01/07/2020 13:49:20
Catégories : Recettes , Salés veggies

Salade indienne de crevettes Korma, avocat, coriandre et menthe

Le Korma est un mélange d'épices de type curry, originaire d'Asie centrale. Il est, par nature, très doux. Il assaisonne traditionnellement des cuissons lentes de viandes ou légumes braisés sur un feu de charbon de bois. Il plonge ses racines dans la cuisine de l'Empire moghol, sur l'actuel territoire d'Inde et du Pakistan. Son nom est dérivé des mots signifiant rôtir/braiser en hindi et en urdu.

Préparation : 10 minutes

-

Ingrédients pour 4 personnes : 16 grosses crevettes cuites décortiquées, 2 gros avocats murs, 2 pommes, 2 c. à s. de feuilles de menthe fraîche en botte ciselées, 2 c. à s. rase de Préparation facile Curry Korma LE COQ NOIR, 2 c. à s. de crème fraîche épaisse, 2 c. à s. de feuilles de coriandre en botte fraîchement ciselées, 1/2 jus de citron, 1 pincée de sel, facultatif : quelques noix de cajou ou cacahuètes
Préparation :
1. Éplucher et couper les pommes et les avocats (enlever la peau plus facilement en insérant une cuillère à soupe entre la chair et la peau) en gros cubes (1,5cm).
2. Mélanger délicatement tous les ingrédients à l'exception de la coriandre et des crevettes.
3. Filmer et réserver au frais au moins 1h afin que les ingrédients s'imprègnent des épices et que les saveurs gagnent en harmonie.
C'est prêt ! Servir dans des bols individuels, décorer de feuilles de coriandre grossièrement ciselées et des crevettes.
Astuces : 
- Faire dorer 2 poignées de noix de cajou ou de cacahuètes à sec dans une poêle chaude. Les concasser grossièrement et les répartir sur la salade.
- Servir dans des bols individuels accompagnés de toasts ou de pain de seigle.

Partager ce contenu