Poulet au Citron Beldis

Publié le : 11/01/2018 09:14:21
Catégories : Recettes , Salés carnés

Poulet au Citron Beldis

Cette variété du Citron Beldis (signifie "du bled"), issu de filière directe au Maroc, aussi appelée Limonette de Marrakech ou Citron bergamote, est un fruit juteux et floral à la chair fine et délicate.

-

Préparation: 20 minutes

Cuisson : 2h30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes : 1 poulet fermier entier, 4 Citrons Beldis LE COQ NOIR, 2 gros oignons, 1 pot de de Crème de Gingembre LE COQ NOIR
Préparation:
1. Préchauffer votre four th.4 (120°C).
2. Couper les Citrons Beldis LE COQ NOIR en 4. Détailler l’écorce en petits cubes.
3. Après avoir habillé le poulet, décoller la peau de l'intérieur.
4. Introduire des morceaux de Citrons Beldis sous la peau et de la Crème de Gingembre LE COQ NOIRGarnir ensuite l'intérieur du poulet avec de la Crème de Gingembre et des morceaux de citrons ainsi que l'oignon taillé en gros dés puis brider serré. Injecter en différents endroits de l'huile d’olive et l’en badigeonner.
5.  Déposer le poulet sur un fond de Citrons Beldis et d'oignon émincé. Recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium. Fermer la cocotte et mettre à four chaud th.4 (100°C). Ne jamais ouvrir le four pendant les 2h30 a suivre.
Astuces : Le temps de cuisson est toujours relatif : selon les fours utilisés, les matériaux et la qualité du poulet, il peut nécessiter un peu plus de cuisson. Le poulet cuisiné de cette façon est très riche en arômes et sera particulièrement délicieux servi froid en gelée.

Produits associés

Partager ce contenu