Dinde farcie au Confit d'Oignon

Publié le : 21/12/2017 13:02:22
Catégories : Recettes , Salés carnés

Dinde farcie au Confit d'Oignon

-

-

-

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 25 minutes
Ingrédients pour 4 personnes : 2 grandes feuilles de papier aluminium, 1 grande poitrine de dinde, 4 poignées de canneberges séchées, 250g de farce (chair à saucisse), ¼ l de vin blanc sec (Riesling), 1 c. à s. de miel, ½ bouillon cube, 1 botte de feuilles de coriandre fraîche, 8 blancs de poireaux (ou un sachet de poireaux préparés et surgelés), 200g de Confit d'oignon LE COQ NOIR 
Préparation :
Pour chaque poitrine : 
1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Couper la poitrine dans son épaisseur mais sans aller à l'extrémité afin de la dédoubler en largeur. La déposer sur les feuilles de papier aluminium.
3. Répartir la chair à saucisse sur la poitrine (en une couche homogène)
4. Etaler rapidement 4 c. à s. de Confit d'oignon LE COQ NOIR, puis répartir 2 poignées de canneberges séchées.
5. Faire un rouleau de cette poitrine garnie : enrouler la poitrine garnie sur elle-même et l’enfermer hermétiquement en papillote (pas besoin de piques pour tenir le tout, l'aluminium suffit).
6. Enfourner et cuire 25mn à 200°C.
7. Décorer de grains de raisin blanc.
Pour les poireaux : Les laver et les émincer puis les faire revenir à la poêle avec 1 c. d'huile et 2 c. à s. de Confit d'Oignon en remuant pendant 15mn.
Pour la sauce : Dans une casserole, mettre le vin blanc, le miel, 2 poignées de canneberges, le ½ bouillon cube et laisser réduire 15mn. Sortir la poitrine du four, enlever le papier aluminium et couper des tranches épaisses (2 ou 3cm) à l’aide d’un bon couteau. 
C'est prêt ! Pour la présentation : sur chaque assiette, déposer ¼ des poireaux revenus et y déposer une tranche de Dinde farcie. Arroser de la sauce aux canneberges. Décorer de quelques feuilles de coriandre fraîches au dernier moment pour qu'elles conservent toute leur délicatesse qui sublimera l'harmonie des saveurs.

Partager ce contenu