Système qualité

Le Coq noir a depuis sa création en 1979, mis la qualité et la sécurité des aliments au cœur de ses priorités, tout en prenant en compte les aspects environnementaux et sociétaux.

Son positionnement haut de gamme implique un souci permanent de la satisfaction des distributeurs et des consommateurs. 

Notre société progresse en permanence. Depuis sa création, l’outil de production est sans cesse amélioré, la productivité augmente sans jamais sacrifier la qualité.

Compte tenu de la taille de notre société, tout salarié est une personne clé. Notre objectif est de constituer une chaîne solidaire de femmes et d’hommes, clé de voûte de notre entreprise

 Nous avons donc choisi d’axer la politique qualité sur le développement d’un système de management de la qualité et de la sécurité des aliments, sur sa mise en œuvre et sur l’amélioration continue de son efficacité, afin  d’atteindre les objectifs suivants :

  • Mettre sur le marché, des produits sains, sans risque pour le consommateur final.
  • Pérenniser l’entreprise en la faisant évoluer.
  • Faire le maximum pour satisfaire les clients.

 

Quelques points qualités clés :


Certification ISO 22 000
depuis Mars 2015, qui garantit une haute qualité des produits tout en en s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue.

Logo ISO 22 000

L’ISO 22000 est basée sur quatre piliers :

- Les principes HACCP – Hazard Analysis Critical Control Points

- l’ISO 22000 combine les critères HACCP, lui permettent l’analyse des risques, et les programmes pré requis. Cette norme prend en compte tous les risques susceptibles de survenir dans la chaîne alimentaire.

- L’application des bonnes pratiques / les programmes préalables (PRP).

- Un système de management. L’ISO 22000 a été alignée sur la norme ISO 9001 afin de faciliter la compatibilité entre les deux normes.

 

origine 1.pngFabrication de produits à partir d’ingrédients d’origine naturelle sélectionnés avec soin, non ionisés et sans OGM.

Sans aucun additif : ni colorant, ni conservateur, ni agent de texture, ni exhausteur de goût (pour une liste d’ingrédients consommateurs sans « E »), ni matière grasse hydrogénée, ni huile de palme, ni arôme (artificiel ou « naturel »)…                                                                         .

Gestion rigoureuse de nos allergènes par des procédures de stockage de nos matières premières, d’utilisation de matériel spécifique et de nettoyage.

Une unité de fabrication aux normes et doté d’un système de qualité rigoureux comprenant 2 salles de fabrication en zone blanche, deux chambres froides, des zones des stockages dédiées aux différents types de matières premières, un laboratoire qualité et R&D.